La popularité des boucles d’oreilles chez les hommes est toujours vivace en 2022. Je vous propose quelques modèles phares pour les hommes homos ou hétéros.

Le port des boucles d’oreille

Les boucles d’oreille procurent un style affirmé, une confiance en soi. Ces accessoires symbolisent la masculinité, l’indépendance.

Ils peuvent aussi apporter une part de luxe, de connaissance de la tendance. Des people comme Christiano Ronaldo ou Michael Jordan les affichent avec fierté.

Le cas des créoles

Appelés également anneau d’oreilles, la boucle d’oreille de ce type rappelle le David Beckham des années 2000. Plus traditionnelles, elles sont conservées durant la journée.

Elles peuvent même être portées la nuit en dormant. Elles ne sont pas pourvues de tiges métalliques.

Ainsi, les anneaux disposent d’une surface lisse pour davantage de confort. Les créoles sont à la fois intemporelles, élégantes et conviennent à toutes les occasions.

Les clous d’oreille pour homme

Polyvalents, les clous d’oreilles ou puces d’oreilles sont proposés sous diverses formes, tailles et couleurs. Plusieurs matériaux sont sollicités.

Cela peut être de l’or, de l’argent, de l’acier inoxydable chirurgical voire du titane. Les clous d’oreilles sont réservés à ceux qui se sont fait percer le lobe.

Les clous d’oreilles sont gardés durant huit semaines après l’opération de piercing. Les puces d’oreilles procurent un look à la fois subtil, raffiné en toute simplicité.

Le tige métallique est ultrafine. Elle est adaptée à toute forme de lobe d’oreille ou piercing.

L’ornement est affiché à l’avant de l’oreille sur la partie visible. L’ornement peut être rond, plat, sphérique, géométrique.

Le verrouillage de la tige est de type poussette ou fermé via une vis.

D’autres formes appréciées

Pour les oreilles non percées, les boucles d’oreilles à clip sont une alternative. Le mécanisme de clippage ou le clapet à charnière permet une accroche facile au lobe d’oreille.

Pour les oreilles percées, la boucle d’oreille homme croix est disponible en format clou d’oreille ou en format boucle d’oreille pendante. Signe de dévotion, la croix est également un accessoire élégant.

Les styles plus originaux

Les boucles d’oreilles plug homme sont aussi connues sous l’appellation écarteurs d’oreilles. Elles forment un trou sous forme de tunnel sur le lobe d’oreille.

Les plus audacieux adorent ce style. Quant aux boucles d’oreilles magnétiques homme, elles sont rondes voire circulaires et sont dotées d’un système aimanté.

Elles sont destinées aux lobes non percés. En fait, la pièce métallique sise derrière le lobe de l’oreille maintient la boucle magnétique en place.

Pour les matériaux hypoallergéniques, il faut préférer l’or. L’argent tend à noircir.

Retrouvez plus d’articles ici.   

Crédit Photo : magaweb.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.