Qui dit mode masculine dit la mode pour tous, hétéro ou homo. Je vous propose les tendances les plus marquantes de cette saison Printemps-Eté 2020.

Une première vague colorée pour la saison

Les couleurs sont de mise chez Dior avec la fameuse toile de Jouy, pour l’arabesque baroque signée Versace, voire l’imprimé Arty de Norbert Bisky pour MSGM. Les tropiques sont enchanteurs chez Dolce & Gabbana, Casablanca et Valentino.

Les couleurs explosent littéralement sur des chemises de type Hawaï des années 50, à moins d’opter pour la tendance bowling. Les couleurs ne sont pas en reste avec Rochas, S.R. Studio LA CA ou encore Berluti.

Ne ratez pas le tie and dye façon Woodstock. Il faut l’adopter à la manière camouflage arty, en peinture optimale ou en total rave underground.

Enfin, le rose dans toute sa splendeur ne perd pas une miette de son charme chez Emporio Armani, Dior men ou Loewe. Le rose chromatique arbore le néon ou le pastel, en tunique, en costume ou en ensemble safari.

La tendance allure avec d’autre styles

Osez le décontracté raffiné avec le costume monochrome de Dunhill, la chemise ultra-large de JW Anderson, le pantalon XXL siglé Hermès. Le Jean est un incontournable à découvrir en urgence en Double Denin chez Loewe, Celine par Hedi Slimane et Valentino.

Les vacances au bord de la mer demandent de passer chez Ann Demeulemeester, Lanvin et Marni. Vous y dénicherez la chemise à col marin, le béret et la combinaison en mode classique ou revisité.

A contrario, le marcel opère un retour détonant chez Dries Van Noten, Lanvin et Prada. Il se pare de dessins en version longue avec une simplicité originelle.

L’imprimé Léopard gagne ses lettres de marque avec MSGM, Versace, Deke & Gabbana. Le dégradé de couleurs apporte du style ainsi que le vinyle qui ose tout.

Le côté audace du Printemps-Eté 2020

Si le bas est composé par un pantalon en cuir de chez Hedi Slimane, Dunhill ou Ami, il  faut l’associer avec la transparence optimale pour le haut. N’hésitez pas à dévoiler l’essentiel avec les modèles phares de Ludovic de Saint Sernin, Dior et Louis Vuitton.

A moins d’opter pour le micro short immanquable sous la houlette de Dries Van Noten, Etro et Off-White. L’été s’annonce chaud voire brûlant en arborant le torse.

C’est le cas chez Edward Crutchley, Saint Laurent par Anthony Vaccarello et Ami.

Les styles pratiques à considérer

La tunique versus extra-longue est un must have chez Demna Gvasalia pour Vêtements, Raf Simons et Fendi. Quant aux vestes sahariennes, elles sont légion en concept multi-poches plaquées chez Dolce & Gabbana, Louis Vuitton et Fendi.

Accessoirisez le tout avec la malle à champagne de Rimowa pour Dior, le panier couture de Fendi, le patchwork de Virgil Abloh pour Louis Vuitton.

Crédit Photo : pinterest.fr & madame.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *