Quiconque fume connaît pas mal de problèmes : une toux rauque, le fait d’avoir constamment à acheter des cigarettes qui se fument souvent trop vite, avoir à rester dehors pendant la saison froide ou lorsqu’il pleut… sans parler de l’énorme fardeau financier.

Vapoter une e-cigarette peut avoir des avantages décisifs par rapport à la cigarette classique. De plus, grâce aux sites en ligne liquide cigarette électronique, vous pouvez maintenant acheter les meilleurs liquides pour e-cig et autres arômes crémeux, fruités, spéciaux et même d’excellentes saveurs tabac.

Découvrons maintenant les nombreux avantages des cigarettes électronique.

Avantage 1 : pas besoin d’aller au bureau de tabac tous les jours !

Ceux qui fument ont souvent une consommation élevée de cigarettes classiques, en particulier dans les phases de stress. Cela signifie entre autres qu’il faut souvent trouver des clopes une fois votre paquet fini.

Avec une cigarette électronique et un  vaporisateur, un liquide et une batterie chargée suffisent.

L’avantage supplémentaire est que la e-cig est à la fois moins cher et prend moins de temps et d’efforts.

Avantage 2 : moins d’interdictions avec la cigarette électronique

Il est interdit de fumer des cigarettes classiques dans de nombreux endroits, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le vapotage, cependant, est toujours autorisé dans de nombreux endroits. Cela augmente également le confort. Car avec le vaporisateur, par exemple en hiver ou lorsqu’il  pleut, il n’est pas forcément nécessaire de sortir.

Avantage 3 : la cigarette électronique  est plus propre

Ceux qui fument en ont souvent des traces et des marques – à la fois à la maison et sur les doigts. Les taches de nicotine, les vêtements et les cheveux qui sentent la fumée et les murs décolorés sont inévitables. Le vapotage est beaucoup plus propre et moins odorant, car il produit de la vapeur et pas de fumée ni de fumée.

Avantage 4 : la cigarette électronique offre plus de variété de goût

Une e-cigarette fonctionne de manière simple. Le liquide est chauffé dans un réservoir et s’évapore au cours du processus. Pour que le vaporisateur puisse être utilisé mobile, le soi-disant évaporateur est alimenté par une batterie.

En raison de la large sélection de e-liquides, les cigarettes électroniques ont un spectre de goût beaucoup plus large. Pomme, pastèque, barbe à papa, avec ou sans nicotine – la sélection est désormais étonnamment large et permet de trouver quelque chose pour tous les goûts.

Avantage 5 : le sevrage progressif est plus facile avec la cigarette électronique

Un autre avantage des cigarettes électroniques est qu’elles peuvent servir de substitut à la cigarette traditionnelle.

Le tabagisme étant à la fois une habitude et une dépendance, arrêter de fumer peut-être très difficile au début. Le vaporisateur peut initialement laisser de côté la nicotine pendant que l’habitude persiste. Les doigts sont occupés, mais les pauses et le facteur relaxant demeurent.

D’une part, cela peut faciliter l’abandon de la cigarette et (dans un premier temps) son remplacement par le vapotage. En raison des différents ingrédients, le vapotage est également considéré comme moins dangereux. Le  vaporisateur  peut donc être utilisé comme une aide pour arrêter de fumer des cigarettes classiques.

Avantage 6 : durée de fumage variable avec une cigarette électronique

La durée de la cigarette est déterminée par divers facteurs. À quelle vitesse il est tiré, combien de temps il brûle, quelle est la température extérieure – dans tous les cas cela dépend de plusieurs points et ne peut être déterminé par vous. La durée du tabagisme ne peut être déterminée par vous-même.

Lorsque vous vapotez, la durée peut être configurée beaucoup plus individuellement. Que le  vaporisateur soit utilisé pendant  deux ou dix minutes dépend entièrement de vos préférences personnelles. Le vapotage n’est limité que par la charge de la batterie et l’approvisionnement en liquides.

Avantage 7 : la cigarette électronique plus économique et plus ciblée

Quel fumeur ne le sait pas ? Pendant que la cigarette brûle déjà, le téléphone sonne ou l’attention est distraite par autre chose. Cela permet à la cigarette de brûler dans le cendrier sans être fumée.

Cela ne se produit pas avec un vaporisateur et une cigarette électronique. D’une part, il est utilisé aussi longtemps que souhaité. Par contre, la vapeur n’est pas « perdue » si elle n’est pas tirée. Cela le rend beaucoup plus économique et ciblé à utiliser.

Avantage 8 : la sécurité offerte par la cigarette électronique

Une cigarette classique allumée peut provoquer des brûlures et des incendies – ce n’est pas nouveau. L’e-cigarette est une alternative beaucoup plus sûre.

Tout le monde peut se convaincre de tous les avantages avec le grand choix. Si vous ne savez pas (encore) ce qui vous convient le mieux, nous vous donnerons des conseils personnalisés sur tout ce qui concerne le vapotage.

Inconvénient e-cig : pas assez de lois et de contrôles

Il n’y a pas de réglementation sur la production de cigarettes électroniques, ce qui signifie que les entreprises ne sont ni contrôlées ni évaluées.

L’Europe met tout de même en place de nouvelles lois et autres réglementations pour le bien-être de la santé publique.

En bref, pour le moment on manque de norme par laquelle on peut s’orienter. Les fabricants peuvent faire ce qu’ils veulent, il n’y a pas de directives. Il est donc certainement plus difficile de trouver une bonne e-cigarette fiable.

Bien sûr, les gouvernements essaient de changer ce fait rapidement, car la popularité des e-cigarettes augmente. Le marché des e-liquides devrait devenir plus sûr afin que vous n’obteniez que des produits de haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *