Je vous propose de découvrir la nouveauté initiée par l’application Tinder. Les utilisateurs peuvent profiter de plus de matches pour optimiser les rencontres.

A propos de Swipe Night

Swipe Night est une série interactive. L’utilisateur devient le personnage principal et il doit faire face à plusieurs choix.

En fait, une comète va passer très près de la terre. Le personnage assiste à cet évènement lors d’une soirée entre potes.

Le premier épisode est déjà disponible. Un second épisode est en cours.

C’est une réalisation de Karena Evans, une collaboratrice de Drake. La série est diffusée aux Etats-Unis depuis 2019.

Elle a déjà suscité des matches de l’ordre de 26 % en plus avec plus de 12 % de messages en sus.

Une expérience partagée par Tinder

Cette fonctionnalité se distingue des autres applications du marché. Elle cible plus de diversification face à la monotonie des échanges.

Auparavant, ces échanges concernent les mêmes individus avec des messages invariables. Même si le thème de la comète est plutôt récurrent, les 5 minutes d’enregistrement bénéficient d’un montage réussi.

La durée de visionnage semble moins longue en raison de la qualité de la vidéo. Il faut espérer des intrigues inclusives en évitant l’hétéronormée en permanence.

Le retard de diffusion de Swipe Night

Au moment du lancement Swipe Night de façon mondiale, plusieurs pays ont appliqué le confinement. Les membres ont pu swiper et marcher même si Tinder a du reporter le lancement.

Actuellement, Tinder ambitionne d’offrir un évènement de loisir tout en facilitant les rencontres.

Le mode opération de Swipe  Night

L’objectif revient à indiquer dans le profil les décisions prises. Cela permet de générer les discussions avec les autres membres qui ont pris part à l’expérience.

3 épisodes sont programmés pour une durée équivalente à 5 minutes de chaque. Le spectateur incarne un ado qui participe à la soirée d’observation de la comète.

Plusieurs choix moraux et dilemmes vont influencer la suite des évènements. L’utilisateur a 7 secondes pour se décider.

Ensuite, il swipe entre deux propositions. Les choix sont définitifs et les mauvais choix peuvent interférer sur l’épisode suivant.

Le but de Tinder avec le jeu Swipe Night

Grâce à cette mini-fonction, Tinder envisage d’appuyer ses utilisateurs pour gagner en confiance. L’application les guide pour discuter des prises de décision après chaque épisode.

La discussion sera plus animée via un centre d’intérêt en commun. Cette fonctionnalité répond aux projets de Tinder pour proposer davantage de contenus exclusifs.

Ainsi, le temps passé par les usagers sur l’application augmente considérablement. Retrouvez d’autres thèmes ici.

Crédit Photo : teenvogue.com & adweek.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *