Pomme veut mettre à l’honneur des femmes de renom qui l’ont inspirée. Je vous livre plus de détails sur son récent album.

A propos de Pomme

Claire Pommet ou Pomme voit le jour le 2 août 1996 à Décine-Charpieu dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est auteure-compositrice-interprète.

Homosexuelle, elle chante l’amour en surfant parfois sur le côté hétéro ou le côté lesbien. Son enfance a lieu à Caluire-et-Cuiré dans la métropole lyonnaise.

Elle débute avec un EP de 4 titres intitulé « En Cavale » en 2016. Son premier album A Peu Près date de 2017.

En 2020, son second album « Faillis » est une révélation de l’année au cours des Victoires de la musique. L’artiste est récompensé avec la Victoire de l’artiste interprète féminine en 2021.

« Consolation «  est son 3ème album.

Les essentiels de « Consolation »

Sorti depuis peu, le 3ème album de Pomme propose un hommage vibrant à Barbara, Nelly Arcan et des dessins animés de Hayao Miyazaki. Une chanson en anglais intitulé « When I C U » ou When I see you est inspiré du folk.

Dans cet album, Pomme s’est également improvisée productrice.

Les évocations de Pomme

Pomme prend appui sur le format des lettres jamais envoyées. Elle a écrit sur ce style dans son enfance afin de se délivrer de plusieurs problèmes.

Elle met sa voix en avant pour propulser ou mettre en lumière des femmes qu’elle admire. Elles sont parfois réelles, parfois fictives.

Elle les a côtoyées, rencontrées ou elle ne les a jamais vues. Son enfance un peu mélancolique, souvent triste lui laisse un souvenir plutôt amer.

Elle ne se sentait pas à l’aise au sein de sa propre famille. Les relations conflictuelles avec sa fratrie sont désormais apaisées.

Idem avec sa maman chrétienne admirée mais dont la religion rejette l’homosexualité. Actuellement, elle a mis de l’ordre avec ses parents et les problèmes relationnels font partie du passé.

Les dédicaces de l’album

Pomme évoque l’héroïne japonaise Chihiro dans le titre « La Rivière ». Quant au morceau « B », il est consacré à la chanteuse disparue Barbara.

Le titre « Nelly »est dédié à Nelly Arcan, une auteure québécoise qui s’est suicidée avant d’atteindre sa quarantième année. Le titre « Bleu » est un électro de Flavien Berger.

Ce dernier est co-réalisateur du 3ème opus de Pomme. Pour rappel, Pomme a fait une reprise  en japonais du titre de la Bande Originale du « voyage de Chihiro ».

Cette prestation lui a permis de se faire connaître au Pays du Soleil Levant. Découvrez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : liberation.fr & thelbuzz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.