Le récent projet de loi «  Don’t Say Gay » fait actuellement polémique en Floride. Je vous dévoile plus d’infos sur la récente annonce de Bob Chapek de Walt Disney Company.

A propos de la loi Don’t Say Gay

Ce projet de loi sur les droits parentaux dans l’éducation vise à réduire la manière et la durée des questions sur le genre et l’orientation sexuelle en classe. Pour l’heure, le projet de loi a fait l’objet d’une adoption au sein de la chambre des représentants.

Il est en attente au Sénat de Floride. Malgré le tollé provoqué par le projet, The Walt Disney Company ne s’est pas prononcé.

Pour sa part, AIDS Healthcare Fondation a diffusé une publicité. Dans ce message, elle souhaite la prise de parole du géant au divertissement pour contrecarrer le projet de loi Don’t Say Gay.

Les explications de Bob Chapek

Bob Chapek explique le silence de la firme car il souhaite ,en accord avec son équipe, relater du sujet au cours du sommet « Reimagine Tomorrow » d’avril 2022. En effet, The Walt Disney Company traite de la diversité des histoires à travers plusieurs déclarations d’entreprise.

En reconnaissant l’aspect controversé dudit projet de loi, le PDG affirme son soutien à la communauté LGBTQ +. Néanmoins, la condamnation n’est pas clairement spécifiée.

Il maintient son soutien appuyé ainsi que celle de son équipe aux communautés concernées.

Les déclarations d’entreprises insuffisantes

Selon Bob Chapek, une déclaration d’entreprise engendre peu d’impact sur les résultats et les changements de mentalités. Cela même s’avérer parfois négatif face aux militarisations qui prônent la division et parfois l’escalade.

Un manque de déclaration ne signifie en aucun cas un manque de soutien. En clair,  The Walt Disney partage les objectifs de tolérance et de respect.

La forme de lutte adoptée

The Walt Disney Company mise sur la tactique. Cela permet de mener un changement durable en diffusant des contenus inspirants.

Il faut ajouter la culture inclusive produite par les studios. Par ailleurs, la firme soutient concrètement plusieurs organisations communautaires.

Le côté essentiel des contenus

Selon Bob Chapek, le contenu est d’une importance capitale. Présent depuis un siècle, la firme américaine cible l’ouverture d’esprit, la concrétisation des rêves.

En parallèle, Walt Disney milite pour un monde meilleur, plus inclusif afin de refléter une société diversifiée. Il faut citer l’exemple de la Famille Madrigal, Encanto, Black Panther, Pose.

Il faut ajouter Reservation Dogs, Coco, Soul, Modern Family et tant d’autres. Découvrez d’autres sujets ici.  

Crédit Photo : lemonde.fr & fugues.com

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