La gent masculine ne doit pas négliger les soins des mains et des ongles. Je vous propose plus de détails sur ce sujet qui concerne tous les hommes homos ou hétéros.

Les bases de la manucure pour homme

En fait, il s’agit davantage d’un soin manucure afin de rendre les ongles beaux et présentables en toutes circonstances. Les mains gagnent en esthétique et sont beaucoup plus douces au toucher.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour disposer de mains et d’ongles à la finition impeccable.

Le soin des cuticules

Il suffit d’agir sur le pourtour des ongles. Cela revient à enlever les cuticules trop invasives. Avec un pinceau fin, il faut appliquer un gel émollient.

Ce produit permet de ramollir la peau afin de dégager facilement l’ongle de manière indolore. Il faut recourir à un bâtonnet en buis fin et biseauté à une extrémité.

Il convient de repousser les peaux avec plus de délicatesse. Toutefois, si les cuticules sont trop étendues, il faut utiliser une pince spéciale.

Néanmoins, la coupe de cuticules est déconseillée. Cette technique favorise leur croissance.

Le limage des ongles

En règle générale, les hommes optent pour une forme arrondie. En effet, c’est une forme standard qui procure un côté régulier et bien soigneux aux ongles.

Pour une clientèle masculine pourvue de doigts longs et de mains fines façon pianiste, la forme carrée est recommandée. Cette forme fournit une impression de longueur avec un aspect raffiné indéniable.

Pour limer les ongles, le mouvement débute à l’extrémité pour aboutir au centre de l’ongle. Les « allées retours » fragilisent l’ongle qui a tendance à se dédoubler et à générer des stries.

Les limes à adopter

Il est préférable d’utiliser une lime en verre. D’une bonne durabilité, elle est également solide.

De plus, elle est facile à stériliser après emploi. Il faut opter pour une lime au grain fin pour la mise en forme et la finition.

Le grain épais sert à raccourcir l’ongle. Le polissage est effectué avec une brosse douce en daim pour un meilleur lissage.

L’hydratation nécessaire

Il faut débuter par un peeling sur le dos de la main en ciblant les zones sèches. Après un rinçage soigné, il faut masser les ongles avec une huile nourrissante à faire pénétrer.

Les mains profitent d’une crème hydratante voire un masque nourrissant pour les mains très sèches ou crevassées. Il est possible de confier les soins des mains et des ongles à un professionnel dans une onglerie ou un institut de beauté.

S’il s’agit d’une manucure express, le tarif est de 20 euros environ. La manucure complète est entre 35 à 40 euros.

Retrouvez d’autres thèmes ici.  

Crédit Photo : liftonic.fr & fr.freepik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.