LGBTQi+ ou adhérents à la cause peuvent arborer les couleurs de la fierté le jour de  la Gay Pride. Je vous livre quelques bons plans sur les tenues à adopter pour défiler.

A propos de l’événement Gay Pride

Le Gay Pride priorise les retrouvailles entre LGBT. La découverte de la communauté est l’occasion de faire peau neuve pour ceux qui viennent d’effectuer leur coming-out.

Le Gay Pride est aussi une manière de bien affirmer son identité avec des tenues bien distinctes.

Les chaussures adaptées

Pour effectuer la longue marche de la fierté, il serait plus authentique d’être pieds nus. La plupart se trouvent des prétextes pour échapper à cette démarche un peu trop risquée pour leurs petits petons exposés à tous les dangers.

Il faut citer la peur de se fouler les pieds, de marcher sur un insecte, de se blesser sur des petits cailloux. Blague à part, il vaut mieux adopter des chaussures de marche qui ont fait leurs preuves.

Exit les chaussures neuves et leurs corolaires d’ampoules. Par ailleurs, les chaussettes sont les bienvenues pour éviter les frictions et les cloques qui s’ensuivent.

Des chaussettes siglées de couleurs de la Gay Pride sont les bienvenues. Sinon, des chaussettes multicolores feront l’affaire pour les plus radins ou les plus ruinés.

La tenue idéale pour le bas du corps

Comme les jupes pour hommes sont tendances, il est permis de se vêtir avec pour arborer son identité sans contraintes.

La robe est plus stylée chez les femmes. Le short et le pantalon conviennent à toutes et à tous.

L’essentiel est de pouvoir bouger avec aisance. La célébration du Gay Pride est l’occasion de marcher, de sauter, de danser.

Habillez-vous léger car juin est en général très chaud et peu propice aux précipitations.

Le haut du corps pour le Gay Pride

Le minimalisme est prôné. Il faut opter pour un débardeur sans manches, un top en coton.

 N’oubliez pas de porter un chapeau LGBT bien visible dans le dos.

Parfois, le torse nu est adopté face aux températures estivales. Plusieurs modèles de tee-shirt LGBT sont adaptés au corps masculin ou féminin.

Dans tous les cas, un haut léger suffit amplement.

Aucune contrainte vestimentaire

Le Gay Pride est surtout une journée de tolérance et d’acceptation des différences. Aucun dress code n’est imposé et chacun peut se vêtir comme il le souhaite.

Pour être plus pratique, il faut épurer sa tenue et les accessoires simples comme un chapeau de type bob et une paire de lunettes suffisent.

Le but est de marcher de manière pratique en arpentant les rues. La joie et la gaieté sont les mots d’ordre.

Retrouvez d’autres thèmes ici.

Crédit Photo : jeuxvideo.com & gayvoyageur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.