Œuvrer pour les droits des LGBTI + est une priorité pour Lolita Banana. Je vous livre plus de détails sur sa récente action.

Un geste assumé lors du défilé

Au cours du défilé « La nuit des 1 000 Mylène », Lolita Banana abat ses cartes. Comme elle défile en premier, elle suscite l’admiration du jury.

En effet, elle a inscrit le message U = U sur ses mains. Elle a ému Kiddy Smile, le membre permanent du Jury en compagnie de Nicky Doll et Daphné Bürki.

Kiddy Smile apprécie le drag porteur de message.

Une approche inédite du  Tasp

En clair, Lolita Banana a voulu communiquer sur le traitement comme prévention ou Tasp. Les personnes séropositives sont rarement mises en avant, au cours d’émissions TV.

Pourtant, de nombreuses études qu’un traitement efficace doté d’une charge virale indétectable rend impossible le risque de transmission du VIH. Le message U = U pour Undetectable = Untransmittable signifie Indétectable = Intransmissible. C’ est un argument phare pour lutter contre la sérophobie. Le message concerne à la fois les couples sérodifférents, homos ou hétéros.

A propos de Lolita Banana

Cette candidate est originaire du Mexique. Elle réside à Paris. Ses confidences portent sur sa séropositivité qu’elle a dévoilée à ses parents.

Elle a opté pour un « mood positif ». Elle a voulu à tout prix rassurer sa famille en leur déclarant qu’elle est un adulte homosexuel, queer.

Elle est aussi drag queen et séropositive en plus de son statut de « latino-immigré » Lolita Banana se porte bien et elle reçoit le plein soutien des autres concourantes.

Drag Race est à la fois un divertissement et un terrain propice aux sujets graves.

Plus de détails sur Drag Race France

Drag Race France est une émission de téléréalité. Il s’agit de la version française de RuPaul’s Drag Race qui a vu le jour en Amérique du Nord.

Sous la présentation de Nicky Doll, l’émission est un concours de drag queen. Elle cible la sélection de la future reine du drag français.

Chaque semaine, les concourantes participent à plusieurs challenges. Un groupe de juges procède à leur évaluation.

Les juges sont essentiellement des personnalités qui analysent le parcours des candidates ainsi que leurs performances.

Les composantes de Drag Race France

Il faut inclure le mini défi, le maxi défi, le défilé et le lip-syncs. Les juges impliquent deux parties.

La première partie s’attelle aux meilleures et aux pires participantes sur le podium. La seconde partie traite des délibérations entre les juges en huis clos.

Retrouvez plus de news ici.

Crédit Photo : publimetro.com.mx & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.