Je vous propose de découvrir les nouvelles enceintes Creative Pebble V3. Plus que le confort, ces objets sont sollicités face à une demande d’écoute optimale des appareils High Tech.

Les apports des enceintes performantes

L’usage d’un ordinateur portable avec une sortie son ne répond pas aux soucis de qualité du son. Souvent, regarder un film ou l’écoute de la musique en travaillant avec un son médiocre n’est pas idéal.

Les enceintes performantes sont aussi requises pour l’intensité correcte sur Zoom en télétravail. C’est aussi le cas pour l’usage de Meet, de tchats vidéo ou vocaux.

Les particularités de Creative Pebble V3

Le sigle V3 indique la 3ème version de ces enceintes de la marque Creative Pebble. Les dimensions sont de 130 x 120 x 118 mm.

Ces enceintes sont faciles à ranger et pèsent 670 g. La version 3 intègre le dispositif Bluetooth 5.0.

Ce sont des enceintes fixes qui requièrent un câble de 1,2 mètre de type USB-C. L’adaptateur admet USB-C / USB-A.

Les autres aspects fonctionnels des enceintes

Le haut parleur de 2,25 pouces propose 8 W R M S. Le câble de 1,35 m sert entre les 2 haut-parleurs.

La sortie son est surélevée de 43° pour une écoute optimale. En outre, un commutateur de gain audio est disponible si le branchement est sur USB-C ou USB-A 10 W.

C’est aussi le cas sur un chargeur. Ainsi, l’usager profite d’une amplification du son.

En fait, la puissance peut aller jusqu’à 16 W, sans distorsion  du son. Par ailleurs, les V3 des Creative Pebble bénéficient du traitement audio Clear Dialog.

Cela autorise la retransmission de dialogues plus nets.

Une utilisation efficace

Les Creative Pebble V3 constituent des enceintes de bureau idéales. La gestion de la stéréo est présente notamment avec la qualité au niveau des aigus, des médiums et des graves.

La restitution est fidèle. En fait, le son est suffisamment puissant et équilibré pour un usage au bureau.

Au cours d’un visionnage de film, le son est performant. Les sons sont bien distincts avec des effets spéciaux bien rendus.

En matière de jeu vidéo, les ambiances sont restituées favorablement. C’est aussi le cas des effets sonores et la spécialisation est optimisée.

L’aspect musical des V3

La performance est aux premières loges pour les Creative Pebble V3. Cela concerne aussi bien les morceaux raffinés comme le jazz ou la musique classique.

C’est aussi le cas des variétés et des musiques actuelles. Ne manquez pas de les tester sur des titres qui demandent plus de clarté et de puissance.

Au vu de leur taille pour un tarif oscillant autour de 40 €, les enceintes V3 de Creative Pebble sont bien étudiées et bien pensées. Il s’agit d’enceintes de qualité qui méritent leur place au bureau.

Retrouvez d’autres thèmes ici.

Crédit Photo : techradar.com & jayceooi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *