Afin de soutenir la communauté LGBTQIA+, de nombreuses enseignes ont produit des articles dédiés. Je vous livre quelques marques qui ont joué le jeu.

L’initiative de Balenciaga et Versace

La collection automne-hiver 2021-2022 chez Balenciaga propose le drapeau arc-en-ciel et des sweats avec la mention Gay. La capsule est consacrée à la communauté via des casquettes de baseball des t-shirts, des sous-vêtements, des chaussettes et des bracelets.

15 % des ventes obtenues par la collection Balenciaga Prade 2021 sont réservées à l’association The Trevor Project. Quant à Versace, il œuvre avec Lady Gaga et la fondation éponyme Born this Way.

Le lancement de la collection inclut un t-shirt et un béret unisexes affichant le logo aux couleurs des fiertés. Une part de l’argent de la vente est procurée à la fondation Born This Way.

Une vente aux enchères va porter sur une veste en cuir Versace portée par Lady Gaga.

Le cas de Michael Kors et Vans

La campagne Pride 2021 de Michael Kors est une collaboration avec Paper. La capsule unisexe implique des t-shirts, des sweats et des shorts.

Le décor intègre le logo de la marque en version colorée. Tous les bénéfices de la vente sont consacrés à l’organisation OutRight Action International.

Le Pride Month est l’occasion d’arborer les baskets Vans revisités avec les couleurs du drapeau arc-en-ciel. Vault by Vans met en avant la collection VLT Pride. Il comprend des chaussures, un pull à capuche et un t-shirt pop et vintage.

Un don de 200 000 dollars est destiné à 4 organisations à travers Casa 1, GLSEN, Where Love is Illegal et Tokyo Rainbow Pride.

Les idées de COS et Savage x Fenty

Le tote bag de COS arbore les couleurs des fiertés. La marque suédoise opère un lancement avec la londonienne Coco Capitan.

Le capsule de t-shirts propose des slogans comme Always love because love is always love. Les profits sont reversés à l’association The Kaleidoscope Trust.

Quant à la marque lingerie de Rihanna via Savage x Fenty, elle célèbre l’amour avec une capsule de sous-vêtements, de peignoirs et des chaussettes. Des fouets multicolores font la différence.

Les tailles inclusives vont du XS au XXXL. La Fondation Clara Lionel de Rihanna va verser les fonds obtenus à plusieurs associations de défense de la communauté LGBTQIA +.

Calvin Klein et Gap

La campagne de Calvin Klein associe plusieurs artistes comme Honey Dijon, Omar Ayuso et Arca. La collection reprend les jeans, les t-shirts blancs et les sous-vêtements.

La Pride Collection de Gap prône des valeurs d’inclusion et d’égalité. La capsule met en avant la fierté et l’individualité.

La collection concerne les adultes, les enfants et les bébés. Un don de 50 000 dollars est associé en faveur de l’association GLAAD.

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Crédit Photo : timesofisrael.com & coupleofmen.com

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