Facebook a lancé en 2017 un bouton spécifique, à l’occasion du mois de la fierté. Cependant, cette fonctionnalité n’est pas disponible pour tout le monde. La réaction arc-en-ciel, intitulée « Fierté », a été déployé en juillet 2017. Et avec plusieurs villes célébrant des festivals de fierté, la réaction a fait un retour coloré, mais pas partout.

Plusieurs pays et villes n’ont pas retrouvé le drapeau arc-en-ciel en raison d’une décision de Facebook. La raison qu’ils ont donnée était parce que c’était une nouvelle fonctionnalité et qu’elle était en cours de test.

Faire apparaître le bouton

Le drapeau, si vous l’avez, est disponible dans votre panneau de réaction lorsque vous maintenez le bouton gauche de la souris sur « J’aime » sur un post. Vous devriez pouvoir l’utiliser en réponse à des vidéos, des photos et des publications sur Facebook.

Si vous ne l’avez pas, vous pouvez rafraîchir votre page ou redémarrer l’application. Une autre façon de le faire apparaître est d’aimer la page LGBTG de Facebook. Mais si vous faites cela et qu’il n’est toujours pas présent, vous ne l’avez probablement pas.

Quels pays ont accès à cette fonctionnalité ?

Les endroits où l’arc-en-ciel est disponible incluent la plupart des pays européens, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France. Des dizaines d’autres pays organisant des festivals de fierté ont également été inclus. Cependant, les Etats-Unis n’y ont pas accès.

Les utilisateurs Facebook au Singapour, le Liban, la Palestine, l’Egypte et la Russie n’y ont pas aussi accès en raison de la politique de leur pays envers l’homosexualité. Beaucoup de ces endroits ont soit interdit tout ce qui est considéré comme favorisant l’homosexualité et les relations gay.

Les utilisateurs peuvent demander à Facebook de faire apparaître ce bouton

Certains pays n’acceptent pas encore l’homosexualité. Cependant, même dans ces lieux où cette pratique fait l’objet de répression, il y a toujours des personnes qui sont beaucoup plus indulgentes par rapport à cela. D’ailleurs, ils peuvent parfaitement soumettre leur demande à Facebook s’ils veulent utiliser cette fonctionnalité.

Pour cela, il vous suffit d’accéder au centre d’aide de Facebook ou de vous rendre à la page LGBTQ du réseau social et de dire exactement ce que vous souhaitez.

Cela pourrait convaincre Facebook à vraiment faire apparaître ce bouton de manière permanente. Si vous tapez « réaction arc-en-ciel » dans la barre de recherche du centre d’aide, une page vous expliquera comment obtenir cette réaction.

Crédit photo : jeanne-magazine.com, rtl.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *