On a tous entendu parler de la nouvelle tendance des licornes sur Internet, faisant son chemin dans les industries de la mode, de la beauté, des cheveux et même de l’alimentation. Si vous n’avez jamais entendu parler de cette tendance, vous devez vivre sous un rocher.

Les thèmes de la licorne sont vus partout sur Instagram et YouTube, ainsi que sur le tapis rouge et les podiums lors des Fashion Week.

De plus, on inspire divers produits comme une peluche licorne. Tout le monde y trouve leur bonheur. Alors, où cette tendance a-t-elle commencé, comment est-elle devenue un phénomène et combien de temps la tendance licorne sera-t-elle durable ?

Comment cette tendance a-t-elle commencé ?

Les premiers signes de la tendance remontent à 2012 avec les licornes OG Katy Perry, Lady Gaga, Miley Cyrus et Lisa Frank. Perry a toujours conservé un look de licorne avec ses cheveux en constante évolution et multicolores.

A cette époque aussi, Miley a commencé à porter des grenouillères licorne, les mettant en vedette dans ses clips. Elle a aussi adopté des coiffures beaucoup plus colorées.

Le look ultime de la licorne vient de nul autre que Lady Gaga. La chanteuse a en effet enfilé un déguisement de licorne. L’amour de la licorne est resté en sommeil pendant quelques années avant de faire son chemin vers les masses et d’exploser même aujourd’hui.

Cette tendance a de nouveau éclaboussé les visages du public au printemps et à l’été 2016. Les produits dérivés inspirés de la licorne sont très présents dans les boutiques. Il est même très facile aujourd’hui de trouver un e-boutique de peluches de licorne.

A inspiré le monde de la beauté

La tendance a transcendé le monde de la beauté avec le maquillage de licorne et la couleur des cheveux. Les fashionistas des 20e et 21e siècles ne sont pas les seuls amateurs de magie mystique. Les licornes sont vénérées pour leur beauté et leur grâce depuis les temps anciens.

Dans la plupart des récits, ils représentent la pureté et la force, tout en imposant le respect de l’humanité. Que vous l’aimiez, la détestiez ou que vous ayez une relation amour-haine avec elle, la tendance licorne est là pour rester un moment.

Il a fait son chemin à travers les industries dans les facettes de notre vie quotidienne alors que cette obsession millénaire continue de croître. La génération Y est connue depuis longtemps pour suivre un cycle de mode rétro e revenant à des moments de nostalgie.

Les tendances qui reflètent ce sentiment rétro évoluent naturellement et ont une forte popularité. Aujourd’hui, l’influence de tout ce qui atteint ce niveau de popularité peut être mieux mesurée en ligne, en particulier sur les médias sociaux.

Instagram possède un incroyable 7,5 millions de photos taguées avec le terme « unicorn ». Le flux de photos est composé de tout, des clichés de t-shirts de licorne aux flotteurs de piscine, en passant par les pyjamas et même les rouleaux de sushi sur le thème de la licorne.

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