Sur les 37,9 millions de personnes vivant avec le VIH, 23,3 millions sont sous traitement antirétroviral. Après plus de 15 ans de progrès incroyables, on est maintenant entré dans une nouvelle phase de la lutte contre le VIH. A mesure que l’épidémie évolue, les ripostes doivent aussi évoluer.

C’est d’ailleurs l’objectif des ActupienNes qui est une association qui a pour mission de combattre cette maladie. L’expertise est son arme afin de combattre cette maladie. Il adopte une approche bien spécifique en prenant en compte toutes les dimensions sociales et médicales du VIH. Cette année, l’association a établi de nouveaux objectifs en renforçant la protection et la prévention. D’ailleurs, ils ont en outre pour mission de combattre les préjugés autour de cette maladie qui continue de ravager le monde.

Les personnes séropositives peuvent vivre normalement

Aujourd’hui, avec l’accès au traitement, une personne séropositive peut s’attendre à avoir la même durée de vie qu’une personne normale. L’’une des pierres angulaires de ce traitement salvateur est l’utilisation d’antirétroviraux.

Même si ce traitement n’est pas un remède contre le VIH, les personnes vivant avec cette maladie qui suivent un traitement antirétroviral efficace et dont le niveau de VIH se situe à des niveaux indétectables ne transmettront pas le VIH sexuellement.

sida homosexualité antirétroviral

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le VIH est le virus de l’immunodéficience humaine, qui cible le système immunitaire et affaiblit les systèmes de défense des personnes.

Le SIDA est un syndrome d’immunodéficience acquise, le stade le plus avancé de l’infection par le VIH. Depuis 40 ans de combat, ce virus continue de sévir. Les ActupienNES ont pour mission de changer la société et d’aider ces personnes malades à s’intégrer avec leur maladie.

Faites des dons pour soutenir cette cause !

Les ActupienNES ont lancé un appel aux dons afin de renforcer ses actions. La population générale va bénéficier des avancées  qui ont eu lieu ces dernières années dans le domaine médical. De plus, les mentalités des gens ont bien évolué face au VIH. Désormais, la société accepte de plus en plus les personnes atteintes de cette maladie.

Depuis 30 ans, cette association met tout en œuvre afin d’éradiquer complètement cette maladie. Mais ces efforts n’ont pas toujours été suffisants. Désormais, ils encouragent les gens à s’inscrire à leur association et à donner des dons afin d’aider la recherche dans ce domaine. Cette année devrait être une année de bonheur pour tous les ActupienNES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *