Faire partie de la communauté LGBT relève parfois de la gageure pour trouver des villes tolérantes et des lieux non discriminatoires. Je vous livre un tour d’horizon des destinations gay friendly.

Les lieux propices en France

Paris accueille de nombreux visiteurs. Le rainbow flag est affiché sans complexe.

C’est particulièrement le cas dans le quartier du Marais. L’endroit héberge les clubs les plus en vue de la Ville Lumière.

Quant à la ville de Lyon, elle est particulièrement accueillante. L’agglomération comprend plusieurs bars, clubs, théâtres et boutiques dédiés.

De plus, Lyon valorise le festival de cinéma LGBT ainsi que le Point G. Il s’agit d’un centre de ressources sur le Genre.

Les autres capitales Gay Friendly

Amsterdam figure parmi les précurseurs en la matière. Cette ville a longtemps promu la reconnaissance des droits de la communauté LGBT.

De nombreux endroits arborent le rainbow flag. Les canaux d’Amsterdam sont souvent aux couleurs LGBT comme le Homonument et le déroulement du gay Pride n’est pas en reste.

Quant à la ville allemande de Berlin, elle autorise un séjour LGBT sans chichis. La ville possède des hot spots gays, un memorial gay et un musée consacrée à la culture homo.

Les villes gay friendly et festives

Même si Londres ne néglige pas la communauté LGBT, Brighton la dépasse d’une longueur. Cette station balnéaire est à 30 mn de la capitale britannique.

Brighton a même servi de décor à la série gay friendly intitulée Sugar Rush. Cette série conjugue le charme victorien, une vie nocturne hallucinante et une certaine douceur de vivre so british.

Quant à la ville brésilienne de Sao Paulo, elle est réputée pour l’organisation de la Gay Pride la plus gigantesque au Monde. L’arc-en-ciel est présent en masse dans le quartier de Frei Caneca.

Le drapeau brésilien est aussi affiché lors de défilés LGBT hors du commun ainsi que dans les bars et clubs gay.

Les tropiques et l’évasion garantis

L’ambiance tropicale et gay friendly composent un cocktail détonant dans les îles Keys, à la pointe sud extrême de la Floride. Les gays sont adoptés depuis 1940 dans un air à la fois arty et décontracté.

Key West est un vrai lieu de détente LGBT. Pour sa part, l’île grecque de Mykonos rappelle la beauté des dieux hellènes.

Cette île des Cyclades est ouverte d’esprit et possède un charme fou. Enfin, Montréal au Québec est une terre d’accueil pour la communauté LGBT.

Prénommée la ville rose, Montréal abrite des bars, des clubs, des terrasses, des saunas et des restaurants gay friendly. La diversité est à l’honneur lors du festival du cinéma pour un séjour en toute évasion.

Crédit Photo : europeanbestdestinations.com & nomadicboys.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *