Sélectionné pour rejoindre l’équipe de Vianney la semaine dernière, le candidat de The Voice a été écarté du concours après  d’anciens  tweets choquants. Je vous livre les détails.

Les news récents

 Le 20 février 2021, les fidèles du télécrochet de TF1 ont découvert la prestation du rappeur The Vivi, 21 ans.  Il opte pour  la chanson « Suicide Social » d’Orelsan.

Sa reprise a subjugué les coachs qui se sont tous retournés, et le jeune candidat a rejoint l’équipe de Vianney.  Le lendemain, le jeune homme s’est retrouvé au coeur d’une polémique.

Les internautes ont retrouvé des tweets écrits par le jeune rappeur datant de 2017, contenant des propos homophobes, sexistes ou encore racistes.

L’affaire prend de l’ampleur

Entretemps, le candidat de The Voice prend la parole sur son compte Instagram, expliquant avoir écrit ces tweets quand il avait 17 ans. Malgré les excuses, ITV Studios France, producteur de The Voice, décide que The Vivi ne poursuivra pas son parcours dans le télé-crochet de TF1 .

Si la production souligne que le rappeur a présenté ses excuses, elle estime que ces messages sont incompatibles avec les  valeurs et  la participation au programme. Cependant, l’avocat Jérémie Assous dénonce une décision illégale  et un  licenciement abusif.

La sanction de la production est encore plus sévère que la loi qui prévoit qu’un casier judiciaire s’efface à 18 ans.

Certains  dénoncent l’éviction de The Vivi

Depuis, les internautes sont déchirés pour se demander s’il fallait lui pardonner et le laisser dans l’aventure The Voice ou bien donner raison à la production qui l’a écarté du programme. Par ailleurs, les critiques vont de bon train envers la communauté LGBTi.

Pour plusieurs internautes, les pro-LGBT seraient responsables de ce « faux » buzz. Il avait 17 ans et pour beaucoup, les twetts ne seraient que des blagues d’adolescents.

Plusieurs comptes de militants LGBTi ont relayé les tweets homophobes.

Pourtant une capture d’un tweet de The Vivi refait aussi surface avec des  comptes différents

Les interrogations diverses

Comme pour les précédents, impossible de vérifier la véracité des captures partagées car le compte a été suspendu et supprimé. L’âge du chanteur au moment des faits pose problème à plusieurs internautes et ce tweet, s’il est avéré, pourrait peut-être leur donner raison.

Il faut se demander s’il vaut mieux l’exclure du programme ou profiter de ses erreurs pour proposer une campagne de sensibilisation contre l’homophobie et le racisme. Pour l’heure, la question divise les internautes et les fans de l’émission The Voice.

Retrouvez plus d’actus ici.

Crédit Photo : leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.